Clavier silencieux mac


Cliquez ici pour voir le catalogue de claviers silencieux
Si la plupart des claviers d’ordinateur peuvent être connectés à un PC Mac. Le problème c’est que les touches ne sont pas situées au même endroit entre un Mac et un autre PC. Par exemple, un Mac est configuré en qwerty et non azerty. C’est pourquoi il vaut mieux se procurer un clavier spécialement conçu pour un PC Mac afin de s’y retrouver.

Des claviers différents

En France, les claviers normaux sont en azerty et les différents symboles se retrouvent généralement au même endroit quel que soit le clavier. Par contre si vous utilisez un de ces claviers sur un ordinateur Mac, cela va fonctionner, mais pour certaines touches, lorsque vous appuyez dessus, le caractère qui apparait à l’écran n’est pas le même que celui du clavier. Par exemple, pour faire une arobase il faut appuyer sur le 2 au carré (première touche à gauche).

C’est pourquoi le mieux est donc d’acheter un clavier spécialement conçu pour Mac afin de ne pas galérer trop longtemps pour trouver comment faire certains caractères.

Les claviers Apple

Bien sûr, s’il y a une marque chez qui vous allez trouver des claviers pour Mac, c’est chez son constructeur Apple. Plus précisément, la marque propose deux modèles. Celui sans fil ultra fin et proche de celui d’un ordinateur portable. Et le deuxième avec fil, fin, mais avec un pavé numérique en plus. Ces deux claviers ont la particularité d’être très design et très silencieux. Au niveau du prix, le premier est autour de 60 € tandis que le second est disponible pour 40 €.