Clavier silencieux ergonomique


Cliquez ici pour voir le catalogue de claviers silencieux
Lorsque l’on travaille sur un ordinateur, on adopte souvent des positions pas très confortables pour le corps. C’est pourquoi, afin d’améliorer certaines choses, il existe des claviers et des souris ergonomiques. Le but est qu’ils soient plus confortables pour vos poignets.

Une forme différente

La différence entre un clavier ergonomique est un clavier normal, c’est la forme du clavier et la disposition des touches. En effet, un clavier ergonomique n’est pas plat, mais il possède des courbes. L’objectif étant de vous permettre un meilleur positionnement de vos poignets. Il existe de nombreuses formes différentes en fonction des marques et des modèles. Certaines conviennent plus qu’à d’autres. Le mieux est donc d’essayer un tel clavier avant de l’acheter.

Vous devez notamment faire attention à la largeur du clavier, sa hauteur, l’alignement des touches, l’inclinaison du clavier, la pression des touches et le temps d’adaptation.

Notre liste de claviers ergonomiques

Parmi les marques qui proposent des claviers ergonomiques, TypeMatrix est l’un des spécialistes depuis plusieurs années. Cependant, d’autres marques proposent également quelques modèles ergonomiques : Logitech avec notamment le Wireless Keyboard K350 sans fil, Microsoft avec ses claviers silencieux Natural Ergonomic, Wireless Comfort, et Comfort Curve, mais aussi Kinesis et diverses autres marques.

Vous avez donc le choix. Certains claviers sont notamment divisés en deux grandes parties. Une pour chaque main. Faites également attention à opter pour un modèle relativement silencieux, car un clavier bruyant peut rapidement devenir très agaçant.