Clavier silencieux azerty


Cliquez ici pour voir le catalogue de claviers silencieux
En France, la norme des claviers est azerty. Cela signifie que les 4 premières lettres du clavier sont le a, z, e, r, t et y. Par opposition au clavier qwerty et au clavier qwertz. La plupart des claviers silencieux disponibles en France sont donc au format azerty.

Azerty, qwerty et qwertz

On retrouve trois grandes dispositions de clavier utilisant l’alphabet latin : le azerty, le qwertz et le qwerty. Le premier et le deuxième dérive du troisième. La disposition azerty est essentiellement utilisée dans les pays francophones, mais il existe une variante entre le France et la Belgique. Le qwertz est quant à lui utilisé dans les pays germanophones. Finalement, le qwerty est utilisé dans les autres pays utilisant l’alphabet latin, mais avec quelques variantes en fonction des langues.

La norme en France

Trouver un clavier azerty silencieux en France est extrêmement facile puisqu’il s’agit de la norme. En effet, les claviers vendus sur le territoire français sont normalement en azerty, et ce, quelque soit la marque.

Si vous cherchez un clavier silencieux azerty efficace et de bonne qualité, des marques comme Logitech, Apple, Cherry, Microsoft, KeySonic et d’autres, ont ce qu’il vous faut. Au niveau des sans fil, l’un des meilleurs est le Logitech K800 à 70 €, et tandis que pour les claviers avec fil vous pouvez opter pour un clavier Apple qui est l’un des plus silencieux. Mais il ne s’agit que d’exemples. D’autres modèles plus ou moins chers sont également disponibles.